Comment utiliser la plateforme?

Question les plus fréquentes :

  1. Comment consulter un projet participatif? Les projets participatifs sont consultables directement depuis la page d'accueil. Sinon, ils sont aussi accessibles depuis les onglets en haut de la page.
  2. Comment voir tous les projets participatifs en cours? Cliquez sur l'onglet “tous les projets participatifs”. Cela vous permettra d'afficher toutes les consultations en cours. 
  3. Comment répondre à un projet participatif? Cliquez sur le projet qui vous intéresse. Ensuite lisez bien le titre et le description, généralement ils vous donnent le cadre et l'objet de la consultation. Enfin si c'est un questionnaire, il vous suffit de répondre aux questions puis de cliquer sur envoyer. Si c'est une boîte à idée par exemple, il n'avez plus qu'à cliquer sur “nouvelle contribution” et de remplir les éléments demandés.
  4. Est-ce obligatoire de créer un compte pour répondre ? Non la création d'un compte n'est pas obligatoire. 
  5. Pourquoi créer un compte ? Pour rester informer de tous les projets participatifs en cours et les nouveaux qui seront créés. 
  6. Puis-je répondre de manière anonyme? Quand cela est autorisé oui. Vous en êtes informés dès le début de chaque projet participatif.
  7. Puis-je répondre plusieurs fois à un projet participatif? Généralement, vous ne pourrez déposer qu'une participation par adresse mail. 

 

Vous souhaitez suivre une formation ? 

La France Services de Dourdan aide les usagers à devenir plus autonomes et à l'aise avec le numérique. Elle peut donc vous proposer des formations simples et faciles sur l’utilisation de la plateforme. 

Intéressez? Inscrivez-vous sur le formulaire ci-dessous ou contacter la France Services de Dourdan par téléphone (au 01.60.81.17.85) ou par mail (franceservices@dourdan.fr)